Une connaissance accrue du territoire de Saint Etienne de Baïgorry pour des séjours professionnels sur mesure.
Au pied des crêtes d’Iparla, Saint Etienne de Baïgorry est un de ces villages basques que l’on adore. Niché à l’entrée de la vallée de Baigorri, on découvre son histoire en parcourant le village à pied : son château dont les parties les plus anciennes datent du XII° siècle, son pont de style romain, ses maisons des XVII° et XVIII° siècles ou encore son fronton.
Traversé par la Nive des Aldudes, les sportifs seront ravis : entre randonnées, GR10, et parcours VTT. Saint Etienne de Baïgorry est également, depuis 2016, la première Station de Trail du Pays Basque nord. Vous vous trouvez au cœur de la Basse Navarre. Le village se trouve au pied du col d’Ispéguy, qui vous conduit dans la vallée espagnole du Baztan en seulement 20 min. D’ailleurs, je vous conseille très fortement un arrêt au col pour profiter du panorama sur les montagnes. La cité classée de Saint Jean Pied de Port, est tout juste à dix kilomètres, en passant par le village d’Irouléguy.
Saint Etienne de Baïgorry vous ouvre les portes d’une riche vallée gastronomique : la vallée des Aldudes, avec les villages de Banca et sa truite, Aldudes et son AOP Kintoa et Urepel, entrée du Pays Quint.
La commune est d’ailleurs entouré par certains des sommets les plus connus de la région : les crêtes d’Iparla, ou encore le sommet d’Oilandoi, avec sa chapelle.